Et pourquoi ne pas organiser un voyage à Bordeaux ?

Paris vole généralement la vedette quand il s’agit de voyage en France, mais il y a aussi beaucoup d’autres villes merveilleuses à visiter dans ce pays exceptionnel, notamment Bordeaux. Une grande partie de la ville est un site du patrimoine mondial, il y a une riche histoire viticole dans la région, et le paysage est aussi incroyablement beau. Alors, en parcourant la France, pourquoi ne pas organiser un voyage à Bordeaux ?

De plus, que vous souhaitez réaliser un voyage en famille, entre amis ou en couple, vous ne risquerez pas de vous ennuyer, compte tenu de toutes les activités que vous pourrez effectuer dans cette ville. Voici quelques informations que vous devrez absolument connaitre pour assurer l’organisation de votre voyage à Bordeaux.

Comment venir à Bordeaux ?

Bordeaux est facile d’accès. Vous pouvez vous rendre par différents moyens. Vous pouvez prendre l’avion, le train ou la voiture. Quoi qu’il en soit, si vous avez décidé de prendre l’avion, il est toujours important de faire la réservation des semaines avant votre départ.

Si vous arrivez en avion, vous allez atterrir à l’aéroport de Bordeaux Mérignac.  Si vous prenez le train pour Bordeaux, il y a deux arrêts de train; Gare Saint Jean, qui est la plus proche de la ville de Bordeaux, ou vous vous arrêtez à Libourne, qui se situe au cœur de la Rive Droite, vous amenant à quelques minutes de Pomerol et Saint Emilion. Il est facile de louer une voiture à la gare ou à l’aéroport.

Les taxis sont également facilement disponibles. Vous pouvez également vous rendre facilement à Bordeaux en voiture, si vous souhaitez conduire. Toutefois, si vous souhaitez réaliser un voyage en famille ou en groupe, il est préférable de miser sur la location minibus bordeaux. C’est plus pratique, plus confortable et plus économique.

Comment se déplacer à Bordeaux ?

La ville actuelle de Bordeaux est assez grande. Mais la plupart de ce que vous voudrez faire est dans le centre-ville, alors ne laissez pas la taille de la ville vous envahir. Voici une astuce pour vous. Ne conduisez pas votre propre voiture en ville. Il est encombré au-delà de toute croyance et le stationnement est presque impossible, sauf si vous avez la chance de trouver une place ou d’avoir une toute petite voiture.

La ville est remplie d’un éventail infini de rues à sens unique incroyablement petites et tordues qui confondraient rapidement n’importe quel conducteur ou système de navigation. Les rues regorgent de voitures stationnées dans des zones qui n’ont pas été conçues comme des espaces. Avec des voitures en saillie sous tous les angles, vous deviendrez rapidement frustré et raterez une rencontre culturelle riche.

Misez plutôt sur une location minibus bordeaux, si vous voulez profiter de plus de confort et de plus de flexibilité lors de votre voyage. Il vous suffit de faire la réservation des semaines avant votre départ pour avoir la voiture dont vous avez toujours rêvé. En ce qui concerne la compagnie ou le loueur, aujourd’hui, il en existe autant que trouver ce qui vous convient le plus ne sera pas une difficulté.

Quelles sont les activités à ne pas manquer à Bordeaux ?

Ce qui séduit le plus les touristes, c’est certainement les activités incontournables que l’on peut effectuer dans cette ville. Citons-en quelques activités à ne pas manquer :

  • Faire un tour du vin

Quand la plupart des gens entendent le nom de Bordeaux, la première chose qui vient à l’esprit est le vin… et à juste titre! Cette région est mondialement connue pour sa production de vin, alors faites-vous plaisir et faites une visite des vignobles. Il existe des compagnies de guides locales qui vous emmèneront dans plusieurs établissements vinicoles en une seule journée. Pour parcourir les endroits merveilleux, vous pouvez opter pour la location minibus bordeaux.

  • Découvrir la place de la Bourse

Mais bien sûr, il y a beaucoup d’autres choses à voir et à faire à Bordeaux que de boire du vin, comme visiter la Place de la Bourse. C’est une place publique populaire de la ville et un endroit idéal pour se détendre et regarder les gens. La grande attraction ici est le miroir d’eau, qui est une piscine de réflexion qui se double d’un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette piscine peu profonde crée un beau reflet des bâtiments environnants et passe d’une piscine brumeuse à une piscine miroir et inversement tout au long de la journée.

  • Louer un vélo pour partir à la découverte

L’une des meilleures façons de connaître le cœur de la ville de Bordeaux est de louer un vélo et d’explorer la ville sur deux roues. La plupart des principaux sites touristiques de la ville sont proches les uns des autres. Il est donc facile de se déplacer en ville à vélo pour faire à peu près n’importe quoi par beau temps. Vous trouverez pas mal de pistes cyclables en explorant Bordeaux.En fait, Bordeaux a été nommée la quatrième ville la plus cycliste au monde ! Un itinéraire populaire s’étend de la place Gambetta à la place du Palais.

Où se loger à Bordeaux ?

Lors de votre séjour à Bordeaux, priorisez ces quartiers pour vous loger :

  • Quartier de Saint-Pierre et Saint-Paul

Les quartiers de Saint Pierre et Saint Paul sont le lieu où la «Belle au bois dormant» (un nom fréquemment attribué à Bordeaux en raison de sa transformation spectaculaire en destination touristique populaire ces dernières décennies) est vivante et florissante. C’est là que vous aurez une idée saisissante de ce qui rend la ville si unique, de la Grosse Cloche, le clocher de la ville, à la porte Cailhau, la porte des contes de fées de la ville datant du XVe siècle.

  • Chartrons

Souvent cité comme le quartier le plus chic de Bordeaux, Chartrons est le lieu où le chic bordelais se réunit pour faire du shopping, dîner dans les nombreux bistrots haut de gamme et déguster une pinte dans l’un des pubs à proximité. Fondée à l’origine au 17ème siècle par des marchands de vin irlandais, allemands et flamands, Chartrons s’est rapidement imposée comme un quartier d’expatriés, avec des artistes et des bohèmes du monde entier s’installant le long du fleuve.

  • Gare Saint-Jean

Ce quartier en plein essor est situé juste à côté de la gare centrale de Bordeaux et est l’un des centres urbains les plus animés de la ville. Juste au sud du centre-ville, la gare Saint-Jean était autrefois le quartier rouge désigné de Bordeaux, et a depuis conservé une partie de cet attrait dans ses nombreuses discothèques et cafés nocturnes. Aujourd’hui, le quartier garde un air bourdonnant d’activité et de croissance en constante expansion, et est idéal pour ceux qui cherchent à découvrir un aspect alternatif de Bordeaux.

Vous aimez alors partagez