Valence est la troisième plus grande ville d’Espagne. Cet endroit attire de plus en plus de touristes aujourd’hui. Ce qui est parfaitement logique, compte tenu des sites emblématiques qui s’y trouvent. Voici un petit guide sur les merveilleux sites à voir.
Table of Contents
Le meilleur moyen pour se déplacer à Valence
Valence a vraiment tout pour offrir, mais comment se déplacer ? Comme dans toute autre ville, le choix est large. Vous pouvez vous tourner vers le bus, le taxi ou la voiture. Cette dernière est la plus choisie compte tenu du confort que l’on peut à tout moment s’en procurer. Sans parler du fait que vous pouvez conduire tout type de voiture en misant sur la location de voiture. Pour dénicher la meilleure offre, rendez-vous sur Autospain.fr. En deux temps et trois mouvements, vous pourrez avoir la liste de quelques voitures qui peuvent répondre à vos besoins et à votre budget. Vous pouvez vous lancer dans la location de voiture dès 21 ans si vous possédez un permis de conduire valide de plus d’un an.
La cité des arts et des sciences
L’un des sites que vous ne pouvez pas manquer lors de votre séjour est la cité des arts et des sciences. C’est un site étonnant, en raison de son esthétique et de la beauté de ses alentours. Lors de votre visite, laissez-vous séduire par les structures modernes, les piscines réfléchissantes ainsi que l’atmosphère futuriste. La cité des arts et des sciences renferme un grand nombre de musées, tout aussi intéressants les uns que les autres. Vous allez trouver la planétarium, musée interactif sur la science, jardin botanique, océanarium et le palais des Arts. Quelle que soit votre passion, vous ne risquez pas de vous ennuyer, compte tenu de toutes les activités que vous pouvez réaliser dans cette ville.
La Cathédrale Sainte-Marie de Valence
La visite de Valence ne se résume pas tout simplement à la découverte des musées. C’est également une occasion à ne pas manquer pour contempler des merveilles et des joyaux culturels. L’un de ces sites est la cathédrale Sainte-Marie. C’est un édifice qui évoque la renaissance, le baroque et la néoclassique. Et cela, tout en mettant en avant une prédominance du style gothique valencien. Cette cathédrale abrite le Saint Calice, la relique de la coupe qui est utilisée par Jésus-Christ et ses disciples durant la Cène. Lors de votre séjour, pensez à faire un tour dans cette cathédrale unique et exceptionnelle.
Le marché Central
S’il y a bien un lieu que vous devez absolument découvrir durant votre voyage à Valence, c’est bien le marché central. Laissez-vous séduire par le design art nouveau en métal et en verre de l’ensemble du bâtiment. Certes, c’est un marché qui a existé depuis un long moment, mais il s’harmonise parfaitement à l’intégralité de l’architecture en ville. Si vous êtes passionné par les aliments et les bons plats, cet endroit est fait pour vous. Vous allez voir de nombreux commerçants qui proposent des produits artisanaux, de la ferme et de la mer à un prix abordable. Si vous êtes à la recherche d’une spécialité espagnole comme du chorizo, vous devez également vous rendre dans cet endroit.