Ile Maurice : top 3 des activités incontournables à faire à Port-Louis

Pour vos prochaines vacances, avez-vous choisi de visiter l’île Maurice ? Il s’agit d’une destination tropicale qui est située dans le nord-ouest de l’océan Indien. L’île accueille chaque année de nombreux voyageurs à la recherche de plaisirs balnéaires et de détente. En effet, l’île Maurice est surtout connue pour ses magnifiques plages tout droit sorties d’une carte postale. Mais ses charmes ne s’y limitent pas. Même si Port-Louis, la capitale de l’île, est considérée par la plupart des visiteurs comme étant une simple porte d’entrée, elle réserve toutefois de belles surprises à ceux qui prennent le temps de la découvrir.

Prendre le temps de visiter la place d’armes

Lors de votre passage à Port-Louis, vous aurez largement le choix des activités à faire. En effet, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Afin d’apprécier les charmes de la capitale, les voyageurs optent pour un séjour sur mesure. Ce type de voyage permet de découvrir les merveilles de la capitale mauricienne en toute sécurité, sans vous soucier des détails du voyage. Vous pouvez en savoir plus sur ce site.

Visiter la Place d’Armes figure parmi les activités à ne surtout pas manquer à Port-Louis. Le site se trouve en plein centre-ville. Vous pouvez y admirer les vestiges du passé colonial de l’île comme les canons. Au beau milieu de l’esplanade se trouve la statue de Mahé de la Bourdonnais, le fondateur de l’île. Il vous sera également possible d’admirer l’architecture unique de l’hôtel du Gouvernement qui se trouve à deux pas de la place.

Flâner dans le marché central de Port-Louis

Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre passage à Port-Louis, veillez à prévoir une journée pour vous promener dans le marché central de la ville. Si vous souhaitez en savoir davantage sur la vie quotidienne de la population locale et si vous désirez donner un côté authentique à votre séjour, il s’agit du lieu par excellence à ne surtout pas manquer.

Le marché est animé et vous permettra de faire de belles rencontres. Cependant, sa visite vous permettra surtout d’en savoir un peu plus sur les produits du terroir mauricien. Entre les différents étals de fruits et légumes exotiques, mais également d’épices, un tour au marché promet de belles expériences. De plus, si vous souhaitez également vous trouver de beaux souvenirs de votre voyage, vous y trouverez des produits artisanaux mauriciens.

Aapravasi Ghat : un site à ne pas manquer

Découvrir l’île Maurice passe incontournablement par la visite d’Aapravasi Ghat. Il s’agit d’un site emblématique et historique qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il se trouve dans le Port Trou Fanfaron et a servi au dépôt d’immigration par le gouvernement britannique lors de la colonisation de l’île.

Le site actuel est un ensemble de vestiges d’un centre d’immigration. Sur le plan architectural, vous n’y trouverez que des salles aux murs gris. Ce qui compte c’est l’histoire douloureuse qui y est inscrite. Le site s’étend sur près de 1 700 m² et comprend les ruines de l’hôpital, des cuisines, des écuries, mais aussi les salles communes (dortoirs, toilettes, bouches).

Vous aimez alors partagez