Passer un agréable séjour en Finlande

Si vous êtes passionné des belles maisons, de la nature, et du beau relief, la Finlande sera l’endroit privilégié pour votre séjour de tourisme. En effet, la Finlande est un pays de l’Europe du Nord bordant la Suède, la Norvège et la Russie et ayant pour capitale Helsinki. Plusieurs raisons pourraient vous pousser à vous rendre dans ce magnifique pays et comme la liste est longue, nous vous présenterons dans les paragraphes qui suivront, certains lieux et surtout comment vous pourrez vous y rendre. Nous espérons que ces différents points vous aideront durant votre séjour.

Où vous rendre pendant votre séjour en Finlande?

Une fois en Finlande, vous pourriez tomber amoureux  de ce magnifique lieu en plus du peuple finlandais qui est le plus heureux du monde. Ce pays détient un vaste étendu de forêt et est l’un des meilleur endroits pour observer des aurores boréales avec plus d’étendus d’eau que partout en Europe; c’est en effet la raison pour laquelle vous entendrez souvent parler de la Finlande comme du pays des mille lacs.

La Finlande est le pays du père noël du coup ce sera agréable pour vous d’y passer vos vacances d’hivers.  Helsinki est une très belle ville avec assez de bâtiments historiques mais ultra fonctionnels. Vous pourrez faire un tour au marché du design où vous trouverez beaucoup d’articles de design et artisanaux. En outre, au centre de cette ville, vous aurez la chance de visiter la chapelle du silence.

Comment vous déplacer en Finlande?

A Helsinki comme dans toutes les grandes villes finlandaises, vous pourrez vous déplacer en train, en métro, en taxi, en vélo ou en voiture privé. En terme de sécurité, ne vous inquiétez pas car la Finlande est un pays avec un taux de criminalité très faible donc vous pourrez vous déplacer en toute sécurité cependant, afin de vous assurer un  certain confort et préserver votre intimité, nous vous recommandons fortement de vous munir d’une voiture privé  que vous pourrez avoir par la location afin d’assurer en toute tranquillité vos déplacements durant votre séjour en Finlande.

En outre, il est important pour vous d’avoir un minimum de savoir sur la conduite en Finlande afin d’éviter les problèmes avec les officiers du code de la route. Pour ce faire, nous vous donnerons plus de détails et plus d’informations sur la conduite en Finlande dans le paragraphe qui va suivre.

La conduite en Finlande

Que ce soit avec une voiture louée ou avec une voiture personnelle propre à vous, la conduite en Finlande doit répondre à certaines exigences. A titre d’exemple, en Finlande, la circulation se fait à droite mais sur les routes à plusieurs voies, le dépassement par la droite est autorisé. En outre, il est conseillé de rester bien visible et de prendre conscience de la météo en analysant votre provision météo avant de sortir. Prenez garde aux rennes en Finlande et tout particulièrement en Laponie car il y a des zones où les rennes circulent librement. Les accidents sont possible et vous devez donc adopter une conduite courtoise car vous rencontrerez des policiers très attentifs.

Dans l’espoir que les informations contenues dans cet article vous vous permettrons de passer un agréable séjour dans ce magnifique pays d’Europe du nord.

Vous aimez alors partagez