Google Maps ne prévoit que 10 arrêts à la fois et n’optimise pas l’ordre. Voici ce que vous pouvez faire dans Google Maps, et comment optimiser si vous avez des centaines d’arrêts. Route4Me utilise l’optimisation des itinéraires pour vous faire emprunter les itinéraires les plus courts et fonctionne avec Google Maps pour les indications détaillées afin de garantir une efficacité maximale.
Les cartes Google sont utilisées par plus d’un milliard de personnes chaque mois et ont révolutionné notre façon de voyager. Grâce à Google Maps, les automobilistes peuvent se rendre d’un point A à un point B et bénéficier de fonctionnalités très conviviales. Vous pouvez rechercher votre destination en un clin d’œil et choisir votre mode de transport, que ce soit à vélo, à pied, en voiture ou par les transports publics. Vous pouvez choisir votre mode de transport, que ce soit le vélo, la marche, la voiture ou les transports en commun.
Pour utiliser les itinéraires de Google Maps afin de faire des courses personnelles ou de planifier un petit voyage, vous pouvez vous contenter d’un minimum de difficultés. En revanche, si vous êtes un coursier professionnel avec une longue liste d’arrêts, une petite entreprise proposant des livraisons locales ou une société de livraison avec une équipe complète, ces limitations signifient que vous avez peut-être besoin de quelque chose de plus robuste.
La principale raison pour laquelle nous avons créé Route4Me France était d’aider les conducteurs à planifier l’itinéraire le plus rapide avec plusieurs destinations. Et si les services que nous proposons se sont étendus depuis, c’est toujours notre principale fonctionnalité.
FONCTIONNEMENT | GOOGLE MAPS | Route4Me |
Navigation virage par virage | Oui | Oui, il s’intègre à Google Maps ou Waze |
Arrêts par trajet | 100 | 500 |
Créer le meilleur itinéraire | Manuel | Automatique |
Consignes de livraison | Aucun | Notes, fenêtres de temps, priorités |
Table of Contents
FAQ sur le calcul d’itinéraires avec Google Maps
Voici quelques réponses aux questions fréquemment posées sur la planification d’itinéraire avec Google Maps.
Ajout de plus de 10 arrêts dans Google Maps
La limite de Google Maps est de dix destinations. Vous pouvez par exemple créer un itinéraire de dix destinations sur votre bureau, l’envoyer sur votre téléphone, copier l’URL de l’itinéraire, créer un autre itinéraire, copier l’URL et répéter l’opération si nécessaire.
On peut aussi compiler les URL des itinéraires dans un courrier électronique ou un bloc-notes numérique. Lorsque vous avez terminé un itinéraire, passez à l’itinéraire suivant. Toutefois, il s’agit évidemment d’une solution de rechange qui prend beaucoup de temps. Quelques outils en ligne vous permettent d’ajouter plus de dix destinations, mais ils ne sont pas aussi conviviaux que Google Maps.
Route4Me est un excellent moyen de contourner la limite des dix destinations et d’ajouter facilement votre liste complète d’arrêts sans avoir à recourir à des solutions de contournement fastidieuses. Grâce à notre logiciel de planification d’itinéraires, vos arrêts sont classés dans l’ordre le plus rapide et le plus efficace, et il fonctionne avec Google Maps pour fournir des indications détaillées, de sorte que vos livreurs suivent toujours l’itinéraire le plus rapide.
Dans quels cas ne devriez-vous pas utiliser Google Maps pour planifier votre itinéraire ?
À présent que vous connaissez mieux les limites de Google Maps, il est facile de comprendre que l’application est idéale pour se rendre d’un point A à un point B. Mais elle n’est pas la meilleure option pour les entreprises de livraison qui doivent faire de nombreux arrêts dans la journée. Elle n’est cependant pas la meilleure option pour les entreprises de livraison qui doivent faire de nombreux arrêts dans la journée.
En effet, si vous êtes propriétaire d’une entreprise de livraison ou de logistique, il se peut que vous deviez ajouter plus de 100 arrêts en une journée pour votre équipe de livraison. Il serait incroyablement difficile et inefficace de le faire avec Google Maps. Il est inutile de tourner en rond, de faire des allers-retours à travers la ville et de perdre du temps et de l’essence avec des itinéraires non optimisés dans Google Maps.
L’application Google Maps n’optimise pas vos arrêts pour vous. L’ordre dans lequel vous les placez dépend de vous, et ce n’est donc pas automatiquement le chemin le plus rapide. Avec Route4Me, vous pouvez ajouter plus de 100 arrêts et obtenir des indications détaillées à partir de Google Maps – le tout avec une optimisation intégrée de l’itinéraire.
Pouvez-vous sauvegarder des itinéraires sur Google Maps ?
Il est effectivement possible d’enregistrer vos itinéraires sur Google Maps. Une fois que vous avez saisi votre itinéraire et que tout est prêt, appuyez sur le bouton « Épingler » en bas de la fenêtre pour l’enregistrer.