Top des astuces pour préparer une randonnée

Il n’y a peut-être pas de meilleur moyen de renouer avec la nature que d’emporter quelques éléments essentiels et de partir sur le sentier le plus proche. Mais commencer un voyage de randonnée sans préparation peut être une recette pour un désastre. Pour que votre randonnée puisse se dérouler correctement, suivez ces conseils.

Choisissez le bon sentier pour votre niveau de forme physique

Sélectionnez une randonnée un peu plus courte que la distance que vous pouvez normalement parcourir sur une surface plane ou pavée. Pour estimer le temps nécessaire pour parcourir le sentier, calculez un rythme d’environ 3 km à l’heure. Ensuite, examinez les changements d’altitude et ajoutez une heure à votre temps de randonnée estimé pour chaque 1000 pieds de gain.

Une fois que vous êtes sorti une ou deux fois, vous saurez quels changements de distance et d’élévation fonctionnent bien pour vous. Une fois que vous avez sélectionné un sentier, soyez équipé de bonnes chaussures de randonnée pour un maximum de confort et de sécurité. Aujourd’hui, les chaussures de randonnées se déclinent sous plusieurs types. Trouver ce qui vous convient le plus ne sera donc pas un souci. Toutefois, tournez-vous juste vers une paire de chaussures de haute qualité et performante.

Assurez-vous d’avoir suffisamment de temps

Les accidents se produisent lorsque vous vous précipitez ou que vous essayez de marcher la nuit. Assurez-vous d’avoir suffisamment de temps pour terminer votre randonnée. Recherchez le temps qu’il faut généralement aux gens pour faire de la randonnée, puis ajoutez un peu plus de temps comme tampon. N’oubliez pas de rechercher le temps qu’il vous faudra pour vous y rendre en voiture. Et vérifiez à quelle heure le soleil se couche. Vous ne voulez pas être surpris après la tombée de la nuit.

Dans de nombreux endroits, des règles et réglementations sont en place pour protéger l’environnement naturel et s’assurer que tous les utilisateurs vivent une expérience positive. Consultez les sites Web des parcs pour savoir si vous avez besoin d’une réservation, d’un permis ou d’un laissez-passer de parc. Découvrez si des zones sont fermées et si les chiens ou les feux de camp sont autorisés.

N’oubliez pas la préparation mentale

Un voyage de randonnée peut être aussi difficile pour votre esprit que pour votre corps, surtout s’il s’agit d’un long voyage. Un esprit ouvert et une attitude résiliente aident à surmonter les obstacles inévitablement rencontrés sur le sentier.

En outre, si vous pouvez trouver un équilibre entre une planification minutieuse et le fait de prendre les choses au fur et à mesure, vous serez en pleine forme mentalement. Une fois vos pieds pris en charge, s’habiller correctement est la clé du confort lors de votre randonnée. Évitez tout coton, il devient humide et reste ainsi, vous laissant une sensation de moiteur et causant des frottements.

Optez plutôt pour les synthétiques. Pour s’adapter facilement à votre température et à la météo, portez des couches que vous pouvez ajouter ou jeter au besoin. Enfin, apportez une couche supplémentaire chaude au-delà de ce dont vous pensez avoir besoin, de préférence quelque chose qui bloquera également le vent.

Vous aimez alors partagez