Le Costa Rica est un pays qui offre des attraits hors normes, des destinations incroyables et pleines d’aventures. Mais souvent, ces divers lieux intéressants peuvent être éloignés par des kilomètres de brousse ou de forêt tropicale. Pourtant, elles valent toutes la peine d’être visitées. Pour mieux effectuer votre trajet, il serait intéressant de louer un véhicule. Découvrez ici les meilleurs moyens pour ce faire.
Table of Contents
Les conditions pour louer une voiture au Costa Rica
Pour mieux profiter du séjour, visiter tous les lieux qui vous plaisent, il est judicieux d’opter pour une location voiture Costa Rica. Avec une voiture, il vous est loisible de vous rendre à plusieurs endroits, même ceux qui sont inaccessibles aux moyens de transport en commun.
Cependant, pour louer une voiture au Costa Rica, il faut satisfaire à certaines conditions. Elles sont les suivantes :
- Un permis de conduire valide ;
- Un passeport valide ;
- Un âge minimum : cet âge peut varier selon l’entreprise qui loue la voiture ;
- Une carte de crédit : la carte de crédit est indispensable pour déposer votre acompte de locations. Quelques rares agences de location admettent un paiement en espèces ;
- Une assurance facultative.
Où louer une voiture au Costa Rica ?
Si vous souhaitez louer une voiture sans la moindre tracasserie au Costa Rica, le recours aux agences de location constitue le meilleur choix. Vous bénéficierez avec ces dernières d’une expérience de location sans aucun stress. Également, si vous êtes à la recherche de bons plans, les intermédiaires des agences de locations peuvent bien vous convenir.
Les agences de location de voiture
Avec les agences comme Jumbo Car, vous aurez les moyens nécessaires pour visiter la campagne. Avec elles, vous trouverez votre voiture idéale. Elle dispose également de voitures de luxe telles que : Mercedes-Benz et BMW. Elle offre ses services à des prix très agréables.
Les courtiers des agences de location
Ces agences ont pour but d’aider les voyageurs à trouver la bonne location au Costa Rica. L’agence vous donne tout ce que vous devez savoir pour choisir une bonne agence de location. Elle vous montre notamment l’évaluation des clients passés.
De plus, ces agences ont accès aux prix les plus bas exclusifs et aux modules complémentaires gratuits au Costa Rica. Elles mettent à votre disposition les bons prix et les moins chers pour vos besoins de location afin de vous aider à trouver votre voiture idéale. Ce qui est certain avec ces agences, vous vivrez une expérience unique mémorable et agréable de location de voiture.
Quelques précautions pour louer une bonne voiture au Costa Rica
Pour réussir l’opération de location de voiture au Costa Rica, il est indispensable de s’y préparer. Pour cela, voici quelques recommandations qui vous aideront.
Le type de voiture
Avant de réserver une voiture au Costa Rica, il est recommandé d’avoir une idée de l’itinéraire de votre périple au Costa Rica. En règle générale, les petites voitures sont à proscrire.
Il en est ainsi parce que les routes au Costa Rica sont souvent en mauvais état. Pis, les hôtels se retrouvant dans les forêts tropicales ne sont accessibles que par chemins de terre et de pierre. En bref, les voitures 4*4 ou les SUV sont vivement conseillées.
L’assurance
Au Costa Rica, il est quasiment impossible de louer un véhicule sans assurance. Lors de la location, la majorité des agences offre une couverture d’assurance de base. Cependant, il est très recommandé de souscrire soi-même à une police d’assurance couvrant tous les risques, et ce sur place.
Car même si vous avez souscrit à une police d’assurance internationale privée pour vous et vos proches dans votre pays d’origine, il est fort probable que la loi costaricaine ne l’admette.
Toutefois, certaines cartes de crédit donnent droit à une assurance spécifique pour la location de véhicule. Cette carte de crédit peut s’avérer d’une grande utilité et pourrait vous permettre de faire de grandes économies.
Le dépôt de caution
Les agences de location pourraient vous demander un dépôt de caution. Le montant peut aller jusqu’à 1000 dollars. Il servira lors de la prise en charge éventuelle de la voiture au cas où elle subirait des dommages. Il ne sera pas, du reste, débité de votre compte. Mais, il faudrait le prévoir.
Les tarifs
Pour les tarifs, il est complexe de prévoir un montant exact. Les prix peuvent varier selon le type de véhicule, le nombre de jours pendant lesquels la voiture sera utilisée. De plus, les tarifs de la location peuvent dépendre également de certains frais supplémentaires tels que :
- Frais d’aéroport : certaines d’agences de location facturent jusqu’à 13 % du prix total ;
- Frais environnementaux : ils ne sont pas très courants et coûtent moins de 1 dollar par jour ;
- Frais d’immatriculation : ces frais sont facturés par certaines entreprises de location automobile et reviennent environ à 1,50 dollar par jour.