Loger chez l’habitant lors d’un voyage est-il bénéfique?

Lorsqu’on part en voyage, la première chose à ne jamais négliger est le choix de l’hébergement. Mais il existe une façon plus authentique de passer un séjour dans une ville toute particulière. C’est celle de loger chez l’habitant. Ce concept a pris naissance il y des années en France et continue d’intéresser la plupart des vacanciers nomades et touristes. Mais quels sont les avantages ?

Apprendre le mode de vie d’une famille

Louer un hôtel et profiter d’une totale intimité pendant un voyage n’a rien de passionnant. En tout cas, pour ceux qui préfèrent connaitre le mode de vie local ou d’une famille. Loger chez un habitant permet alors d’en apprendre un peu plus sur un habitat et de s’imprégner de son mode de vie. Un, habitant propose un logement mais il peut aussi inviter le voyageur à s’asseoir sur sa table et à partager leur repas comme s’il était un membre à part entière de la famille. Ainsi, apprendre le mode de vie locale et la coutume fait partie de son expérience de voyage. D’ailleurs, il se peut qu’on tombe sur un habitant sympathique, un fermier, un agriculteur, un mécanicien, un collectionneur et même un dentiste ou mieux encore, un orthodontiste. On pourra certainement en profiter pour faire une consultation et bénéficier des soins complets sur ses dents. Malgré tout, il faut tout de même trouver une mutuelle orthodontie pour bien couvrir ses dépenses et bénéficier d’un remboursement plus de 50% des frais de ses soins.

Se sentir comme à la maison

Loger chez un habitant c’est renoncer à la monotonie des résidences vacances et des hôtels de luxe. On peut sentir l’odeur d’une chambre, le cri des enfants mais on peut aussi apprécier le cadre extérieur. Dans la plupart du temps, le logement fournit par l’habitant est chaleureux et arbore un look boisé et simple. C’est cette simplicité et ce caractère chaleureux de son hébergement qui apporte un grand bien-être. On se sent comme à la maison ou comme chez Mamie dans sa maison de campagne. Si on rêve de séjourner dans une maison très simple qui nous fait penser à notre chez soi ou à une maison de campagne, on se sentira vraiment à l’aise et tranquille. Les membres du foyer n’hésiteront pas à lui fournir le sourire et l’authenticité d’une vie de famille fort simple mais harmonieuse.

Nouer de nouveaux liens avec l’habitant et sa famille

La rencontre fait partie du voyage. Si on veut profiter pleinement de son séjour chez un étranger, il faut alors s’adapter à leur mode de vie et vivre leur quotidien. Cette expérience promet d’être bénéfique tant pour le corps que pour l’esprit. Il est bon de savoir que dans ce monde, les gens peuvent encore se faire confiance et fournir une bonne hospitalité à des étrangers. En tout cas, loger chez l’habitant permet de faire des rencontres et de nouer des liens forts avec les membres d’une famille. On pourrait échanger des histoires mais aussi de découvrir une culture et même des savoir-faire.

Vous aimez alors partagez