Les essentiels à savoir pour des vacances 100 % réussies en Tanzanie

À la recherche d’une destination authentique pour vous évader ? La Tanzanie est faite pour vous. Cette charmante contrée africaine a beaucoup de surprises à vous offrir. Une escapade dans cette destination vous permet de vivre des expériences uniques et de goûter au vrai dépaysement. Ci-après quelques astuces à retenir pour bien planifier votre séjour en Tanzanie.

Le safari : une activité incontournable d’un circuit en Tanzanie

Dotée d’une faune sauvage d’une richesse exceptionnelle, la Tanzanie représente une destination safari par excellence. Profitez donc de votre virée au pays pour vous adonner à cette activité à la fois amusante et enrichissante. Au pays, vous découvrirez plusieurs sites de safari intéressants. Les parcs de Serengeti et du Tarangire font partie des incontournables. Ces merveilles du Nord tanzanien sont réputées pour les « Big 5 ». Vous y aurez l’occasion de faire de belles rencontres avec les lions, les éléphants, etc. Les face-à-face avec ces grands mammifères de la savane africaine laisseront de beaux souvenirs de votre séjour au pays. Le parc de Serengeti est aussi une zone privilégiée de la migration animalière. Pour un safari plus original dans ce site, il est conseillé de le survoler en montgolfière.

Pour découvrir une autre facette de la Tanzanie, cap vers les parcs au sud du pays. Les paysages fascinants de ces sites vous surprendront à coup sûr. Moins fréquentés et plus préservés, ceux-ci vous promettent des aventures plus authentiques et intimistes. La réserve de Sélous mérite une visite lors d’un circuit à l’exploration de la partie sud de la Tanzanie. Elle abrite une forte concentration d’animaux. Vous y aurez également l’occasion de faire différents types de safari. Une expédition en bateau vous permet de découvrir les merveilles du Selous sous un autre angle. Ce mode de transport vous permet de vous approcher près des animaux lacustres sans les déranger. Vous vous émerveillerez certainement en naviguant près des crocodiles, des hippopotames, etc.

Un peu d’activités nautiques pour pimenter votre séjour au pays

Après avoir exploré les parcs tanzaniens, optez pour un séjour balnéaire à Zanzibar. Ceci vous permet de vous ressourcer un peu et de découvrir le côté exotique du pays. Zanzibar compte plusieurs plages paradisiaques. Celle de Nungwi se distingue par son ambiance jeune et festive. Elle est aussi propice à la baignade. Pour plus de tranquillité, rendez-vous à la plage de Kendwa. Situé à 55 km de Stone Town, ce joyau vous offre un cadre plus agréable et paisible pour vous reposer. Elle est également parfaite pour la pratique du kitesurf. Lors d’un voyage en tanzanie à l’exploration de Zanzibar, ne manquez pas de vous adonner à ce sport aquatique. La plupart des plages de l’archipel font rêver les plongeurs. Celles de Matemwe regorgent de nombreux spots facilement accessibles depuis la plage.

Des hébergements bien choisis : pour un séjour plus agréable en Tanzanie

Le choix de vos hébergements de vacances est une étape importante de la préparation de votre voyage en Tanzanie. Celui-ci conditionnera la réussite de vos vacances au pays. Pour un séjour plus original, en immersion totale dans la brousse, optez pour un séjour dans les lodges. Situés dans les parcs animaliers, ces hébergements vous permettent de mieux profiter de votre safari en Tanzanie. Vous y aurez plus de chances de voir des animaux sauvages. Durant votre séjour en lodge, vous pourrez apercevoir les habitants du parc qui viennent se rafraîchir au petit matin. Sans quitter votre nid de repos, vous pourrez assister à un spectacle de chasse spectaculaire. Au coucher du soleil, vous profiterez d’une vue plus saisissante. La nuit, vous entendrez les chants des divers animaux nocturnes.

Durant vos vacances en Tanzanie, vous devez également penser à vous loger dans les hébergements en bord de mer. À Zanzibar, vous en trouverez facilement. En vous logeant dans un hôtel en bord de mer, vous serez à proximité de la plage. Ce qui vous permet de ne pas perdre beaucoup de temps dans les transports pour vous rendre à la plage. De plus, ces établissements vous proposent divers équipements d’activités nautiques. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre séjour balnéaire à Zanzibar.

Bien s’équiper avant de partir en vacances en Tanzanie

Préparer sa valise pour un séjour dans une destination lointaine comme la Tanzanie n’est pas une chose facile. Vous devez donc la commencer suffisamment à l’avance. Pour ne rien oublier, il est préférable de faire une liste des éléments indispensables à emporter. Vous devrez y inscrire votre appareil photo. Vous aurez même besoin d’un second appareil photo, en cas de panne du premier. Pour une observation plus optimale, prenez également vos jumelles avec vous.

En ce qui concerne les vêtements, vous devrez prendre le temps de bien les choisir. Optez pour des tenues de tons neutres, plus discrètes. Choisissez également des vêtements simples et confortables. Vous pourrez ainsi rester à l’aise pendant les heures d’expédition dans les parcs tanzaniens. Pensez également à emporter une veste superposable, un bonnet, une écharpe et une paire de gants légers. Ces accessoires vous seront utiles, car, au pays, il fait souvent froid le matin. Vos maillots de bain seront aussi les bienvenus dans votre valise pour la Tanzanie. Vous y aurez plusieurs occasions pour vous baigner ou faire des activités nautiques. Vos sprays anti-moustiques, crèmes solaires et lunettes de soleil devront aussi avoir leur place dans votre sac de voyage.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments