Mykonos est l’île parfaite pour voir des gens et être vu, pour se détendre et faire la fête, pour marcher sur des plages vierges ou bondées et profiter de la savoureuse cuisine grecque.Quoi que vous vouliez faire, Mykonos est l’endroit où il faut être et voici les 10 choses incontournables à faire lors un voyage en Grèce.
Table of Contents
1. Voir le coucher de soleil à la Petite Venise
L’endroit le plus merveilleux dans la ville de Mykonos, la Petite Venise ressemble à la Venise italienne, en raison de ses élégantes maisons anciennes construites directement sur le bord de la mer. Ce bord de mer est bordéde bars et de cafés où vous pouvez prendre un verre en admirant le coucher du soleil pendant votre voyage en Grèce.La mer d’un bleu profond et les murs blancs comme la neige se mélangent en harmonie et le paysage est complété par les rayons dorés du soleil. Depuis la Petite Venise, vous pourrez profiter des incroyables couchers de soleil de Mykonos de la manière la plus romantique.
2. Moulins à vent de la ville de Mykonos
Vous ne devriez vraiment pas manquer l’occasion de visiter les moulins à vent lors de votre voyage en Grèce. Il s’agit de l’un des monuments les plus célèbres de Mykonos. Les moulins à vent de Kato Milisont situés au sud-ouest de la ville de Mykonos. Aujourd’hui, 7 ont été conservés sur 10 qui ont survécu ici jusqu’aux premières décennies du XXe siècle et ont été utilisés pour moudre le blé local avec la force imparable du vent.
3. Promenade dans la ville
Une promenade dans les rues pavées de la ville de Mykonos est une expérience unique. Les maisons cubiques blanches traditionnelles, la décoration colorée des portes et des balcons dans le style médiéval, les chemins étroits et les jolies chapelles créent un sentiment à la fois romantique et nostalgique qui enchante les visiteurs. Pendant votre voyage en Grèce, vous apprécierez certainement de faire du shopping dans les boutiques chics et les magasins touristiques. De plus, dans la ville de Mykonos, il y a un grand choix de restaurants et de bars.
4. Visitez l’église PanagiasParaportiani
L’un des monuments architecturaux et religieux les plus importants de l’archipel desCyclades est l’église de PanagiasParaportiani.Paraportiani tire son nom du fait qu’il était situé à côté de la petite porte (« paraporti » en grec) de la muraille médiévale de Mykonos. En fait, c’est un complexe de 5 églises, dont 4 sont situées au rez-de-chaussée et 1 à l’étage supérieur. L’église est un monument important non seulement de Mykonos, maisde toutes les îles de la mer Égée. C’est, avec certitude, l’un des sites les plus photographiés lors d’un voyage en Grèce. Aucune personne visitant Mykonos ne devrait la manquer.
5. Profitez d’une vie nocturne active
L’une des choses les plus populaires à faire à Mykonos est, bien sûr, de faire la fête et de profiter de la célèbre vie nocturne de l’île. La ville de Mykonos est l’endroit idéal pour faire la fête, boire, danser et rencontrer de nouvelles personnes.La pittoresque Petite Venise, en particulier, offre une scène nocturne variée. Il y existe des bars sophistiqués et des lieux romantiques pour prendre un verre aux clubs animés. Les clubs sont animés toute la nuit et des spectacles de drag queen sont régulièrement organisés dans les bars gays. Mykonos étantune destination gay populaire.
6. Nagez dans des plages fantastiques
De merveilleuses plages au sable doré et aux eaux azur chatoyantes sont de loin la caractéristique la plus marquante de Mykonos.Les plages les plus populaires, telles que Super Paradise, Elia et Lia sont équipées d’installations de sports nautiques et de bars de plage. Elles se trouvent dans la partie sud de l’île.Ces plages attirent de nombreux visiteurs durant leur voyage en Grèce, car elles accueillent des fêtes de jour comme de nuit. Mais il existe aussi des plages plus isolées, loin des foules, si vous avez besoin de plus d’intimité. Les visiteurs peuvent accéder aux incroyables plages de Mykonos en bus depuis la ville principale ou en bateau depuis le vieux port.
7. Admirez la vue imprenable depuis le phare d’Armenistis
Situé au nord-ouest de l’île, vous remarquerez facilement le phare d’Armenistis haut de 19 mètres. C’est un endroit pittoresque qui offre de superbes vues sur la mer Égée. Il offre la possibilité de regarder les bateaux aller et venir entre les deux îles. Le phare se trouve à environ 7 km de la ville de Mykonos et est à voir absolument !
8. Navigation vers Délos
Si vous souhaitez combiner vos vacances à la plage avec des visites touristiques,une excursion en bateau à Délos s’impose !
Des bateaux d’excursion partent tous les jours du vieux port de Mykonos et arrivent à Délos en une heure. Cette île est un site archéologique ouvert, jamais habité au cours de son histoire. Dans l’Antiquité, c’était un lieu religieux dédié au dieu Apollon, car selon le mythe, c’est ici que le dieu est né. Le site antique de Délos est ouvert de mai à octobre.