Escapade en Malaisie : top 3 des activités à faire à Kuala Lumpur

Pays d’Asie du Sud-Est, la Malaisie est une destination qui est connue pour ses plages, ses forêts tropicales et sa richesse culturelle. Une escapade en Malaisie est recommandée pour les voyageurs à la recherche d’aventure et de dépaysement. Lors d’un séjour dans ce magnifique pays, ne manquez pas d’intégrer à votre itinéraire la découverte de Kuala Lumpur, la capitale durant quelques jours. Cette capitale est souvent considérée comme étant une simple porte d’entrée pour accéder aux autres régions du pays. Toutefois, la ville propose des activités intéressantes et réserve de belles surprises.

Visiter les tours jumelles Petronas

Lors de votre passage à Kuala Lumpur, vous aurez devant vous un panorama moderne qui est dominé par les tours jumelles Petronas. Elles mesurent jusqu’à 452 m de hauteur et disposent de 88 étages. Il est impossible de visiter la capitale malaisienne sans visiter ses tours. Vous y trouverez des bureaux, des boutiques, un aquarium, une mosquée et des salles de concert.

Mais parmi les moments forts d’une visite, figure le « Skybridge ». À ne surtout pas rater pendant un circuit Malaisie Marco Vasco. Parce qu’il relie les deux tours et se situe à plus de 170 m au-dessus du sol. Le Skybridge offre une vue imprenable sur tout Kuala Luplur et ses environs. Au 86e étage de la tour N° 1 se trouve l’observatoire des Tours Petronas. Il donne une vue à 360° sur toute la ville. Côté pratique, les tours se visitent du mardi au dimanche de 9 h à 21. Il est à noter que les tours sont fermées le vendredi entre 13 h et 14 h 30.

Découvrir les grottes de Batu

Les charmes de Kuala Luplur ne se limitent pas simplement à son visage urbain et moderne. En effet, il vous sera également possible de visiter des sites culturels lors de votre voyage. Les grottes de Batu figurent parmi les sites les plus incontournables à visiter à Kuala Lumpur. Le site se trouve à environ 10 km au nord de la ville.

Il s’agit d’un sanctuaire hindou où vous trouverez plusieurs temples aménagés directement dans la roche. Lors de votre visite, ne manquez pas de passer par le temple de Rmanaya. Vous y trouverez des sculptures en grand format des représentations du Ramanaya. Ensuite, la grotte sombre est la plus longue des grottes. Elle mesure 2 km et à l’intérieur, il vous sera possible d’admirer les stalactites et les stalagmites.

Visiter le parc aux oiseaux de Kuala Lumpur

Pour compléter votre tour de la ville, ne manquez pas de planifier un tour dans le parc aux oiseaux de la ville. Il se trouve dans le Lake Gardens, un espace vert de 150 hectares. Le parc aux oiseaux quant à lui s’étend sur 21 hectares et abrite plus de 3 000 oiseaux en liberté sous sa verrière. Il s’agit d’une visite incontournable pour les amoureux des oiseaux. Le site est calme et bien organiser.

Côté pratique, le parc est ouvert tous les jours (y compris les week-ends et les jours fériés) de 9 h à 18 h. Parmi les moments forts à ne pas rater figurent le show des oiseaux en libre vol (à 10 h 30) et le spectacle d’oiseaux qui se tient tous les jours de 12 h 30 à 15 h 30 dans l’amphithéâtre de la zone.

Vous aimez alors partagez