Quelques conseils et astuces de voyage : voyage aux Seychelles

Voyager aux Seychelles est un rêve pour tout voyageur. L’archipel offre des vues et paysages incroyables qui le rendent célèbres. Avez-vous prévu de passer quelques temps aux Seychelles ? Afin de profiter pleinement de votre séjour, l’article qui va suivre vous donne quelques conseils et astuces qui pourront vous aider durant votre escapade.

La période idéale pour votre escapade

Comme vu ici, il y a d’autres astuces à savoir avant votre voyage aux Seychelles. Dans le but de profiter pleinement de vos vacances, il est primordial de bien choisir la période idéale pour aller aux Seychelles. Votre choix dépendra principalement du temps sur l’archipel. Il est à savoir que les Seychelles disposent de deux saisons bien distinctes : la saison sèche et la saison des pluies.

Ainsi, le meilleur moment est donc la saison sèche qui est entre fin avril et fin juin et de mi-septembre à mi-novembre. En effet, durant ces périodes, vous aurez un temps chaud et une température idéale de l’eau afin de pouvoir réaliser des activités nautiques.

Le type d’hébergement

C’est un élément contribuant à la réussite de votre voyage aux Seychelles. Pour trouver le bon logement, prendre en compte vos besoins est important. Si vous faites le choix de cuisiner vous-même, la location d’une villa ou d’un appartement de vacances est l’option la plus indiquée.

D’ailleurs, ces types de logement disposent de toutes les commodités dont vous aurez besoin. Cependant, dans le cas où vous désirez séjourner dans le confort, choisissez un des 5 étoiles des îles des Seychelles. Quant aux personnes souhaitant dormir près dans la nature, il est également possible de faire du camping aux Seychelles ou loger dans un bungalow sur pilotis sur l’eau.

L’organisation des visites et activités sur les îles des Seychelles

Planifier son itinéraire à l’avance est recommandé. Afin de vous aider à le faire, voici les plus incontournables et meilleurs expériences proposés aux Seychelles.

  • La visite du jardin botanique de Victoria : c’est une promenade à travers les plantes exotiques, la forêt tropicale et les arbres fruitiers.
  • Le morne Seychellois : il s’agit du plus haut sommet des Seychelles.
  • L’Anse Source d’Argent : c’est l’une des plus merveilleuses plages au monde.
  • La randonnée : les Seychelles sont réputés pour être une belle destination balnéaire. Vous pourrez faire de la randonnée dans les îles touristiques telles que la Digue, Praslin ou Mahé.
  • La plongée : c’est une bonne option pour faire de la plongée dans les eaux turquoises de l’océan indien. Vous y découvrirez un univers sous-marin époustouflant.

Autres conseils et astuces

  • Pour les amateurs de snorkeling, n’oubliez pas d’apporter le matériel nécessaire comme le tuba et les masques. Les Seychelles possèdent d’ailleurs les meilleurs spots pour le cette activité.
  • Mangez dans les « take-away » : ils disposent d’un déjeuner typique des seychellois. Leur menu se compose de riz, de viande, de poisson, de salade et de lentilles… D’ailleurs, les plats sont copieux et très économiques.
  • Choisissez une demi-pension : il est plus avantageux de choisir une formule de séjour en demi-pension si vous le pouvez car les plats des restaurants aux Seychelles coûtent chers.
  • Passez au marché de Victoria : c’est l’endroit idéal pour acheter des souvenirs ou des fruits locaux. Quant à l’achat du fameux « coco-fesse », vous ne pouvez l’acheter qu’avec des pièces légales avec certificat officiel. Vous pouvez en acheter au bureau de poste.
  • Prenez le bus pour un budget minimal, vous pourrez aller partout. Soit 1 ticket = 0,3 euro peu importe la destination et la durée du voyage.
Vous aimez alors partagez
Facebook Comments