La France regorge de destinations pour pratiquer les sports d’eau-vive, et la vallée de l’Ubaye compte parmi les meilleures. Découvrez trois bonnes raisons de choisir ce beau territoire et quelques conseils pour programmer votre séjour.
Des parcours pour tous les niveaux sur la rivière de l’Ubaye
En plus de son état sauvage et préservé, la rivière de l’Ubaye possède l’atout d’être très diversifiée. Les amoureux des sports d’eau-vive disposent de 52 km navigables sans barrage, avec plus de 50 rapides et 8 parcours pour toutes les classes de difficulté qu’il y a, donc de I à VI. Vous n’aurez aucun problème à les explorer si vous optez pour l’accompagnement de Fresh rafting, une structure locale composée par deux guides locaux avec plus de 20 ans d’expérience. Les sorties autour de Barcelonnette sauront vous charmer et vous initier au territoire.
Des guides locaux pour pratiquer tous les sports d’eau vive
D’autres activités sont au menu vous permettant de profiter pleinement de la rivière de l’Ubaye, des lacs et des plans d’eau autour de Barcelonnette. Citons le lac du Lauzet, le plan d’eau de Jausiers et le lac de Serre-Ponçon. Vous pouvez pratiquer différents sports nautiques selon l’accessibilité du site et sa nature, notamment du kayak, du hot dog, de l’ hydrospeed, du canyoning ou simplement de la baignade. Le Lac de Serre-Ponçon a d’ailleurs obtenu le label « station voile ».
D’autres activités et attractions dans la vallée de l’Ubaye
Si vous visitez la vallée de l’Ubaye pour faire du rafting, vous pouvez profiter de votre séjour afin de découvrir ce côté des Alpes de Haute Provence et pratiquer des activités typiques. Pensez aux sports de neige pendant l’hiver, visitez les jolis villages historiques en été et explorez la belle nature de la Valéia pour pratiquer toutes les activités en plein air qui vous intéressent.
Il ne vous reste plus qu’à choisir votre guide local et rejoindre une sortie de rafting sur mesure proche de Barcelonnette, de la station de ski de Pra loup et bien d’autres zones dans la vallée de l’Ubaye.