Circuit au Costa Rica : partir à la conquête d’un pays paradisiaque

Le Costa Rica reste un lieu propice pour passer de bons moments en solitaire ou en famille chaque année. Le pays propose des périodes de détente dont vous pourriez profiter à tout moment. Vous aurez la possibilité de programmer un circuit vous amenant dans les endroits qui ont façonné la gloire du Costa Rica.

Apprécier la beauté des îles et des plages du Costa Rica

Costa Rica

Se rendre au Costa Rica en Amérique Latine ne se résume pas à découvrir ses magnifiques plages. À son côté est, vous pourrez profiter des plages de sable noir et blanc ou vous adonner à la pêche. Des activités sportives sont aussi possibles sur ces plages. Notez que le Cahuita propose la « Palya Negra » avec ses eaux claires et limpides. À l’Ouest, vous verrez, entre autres, les plages de Manuel Antonio qui offrent une ambiance particulière.

Les îles appartenant au Costa Rica sont également des sites à ne pas oublier pendant un passage dans le pays. Si vous êtes un amateur de plongée ou de snorkeling, alors, l’Isla Del Cano est l’endroit qu’il vous faut. Cette réserve marine est l’habitation de nombreux animaux marins comme les requins à pointe blanche ou les requins-baleines.

Des parcs et des volcans paradisiaques qui font plaisir aux yeux

Volcan

Parmi les divers parcs que renferme le Costa Rica, le Parc National Manuel Antonio reste incontournable. Malgré la petite taille de ce site, vous apprécierez des plages mélangées à des sentiers forestiers se trouvant à l’intérieur. Ce sera aussi un bon moment pour connaitre les animaux qui habitent le parc. Effectivement, vous y verrez des singes hurleurs ainsi que des pélicans et bien d’autres encore.

Un circuit au costa rica peut se faire en outre par un passage sur des volcans dont certains sont actifs et d’autres endormis. Vous aurez, par exemple, la chance de voir le volcan Irazu situé sur les hauteurs de la Vallée centrale. Le chemin menant en haut du volcan est composé de roches volcaniques et de terre grise. Une fois en altitude, vous contemplerez les cinq cratères formés par des lacs acides. Vient s’ajouter à cela une vue panoramique de la vallée et des océans qui entourent le Costa Rica.

D’autres activités à faire absolument au Costa Rica avant de rentrer

Des activités sportives comme le surf sont faisables au Costa Rica. Vous aurez alors l’opportunité d’apprendre ce sport si vous voulez tenter de nouvelles sensations. D’autres sports captivants sont aussi possibles tels que la Tyrolienne ou le rafting dont la pratique est facile. Pour un débutant, ce sera l’occasion de maitriser au moins les bases. En cas de besoin, des accompagnateurs seront à vos côtés pour vous aider à tout moment.

Vu que le but d’un circuit au Costa Rica est de se ressourcer et se déconnecter des tumultes quotidiens. Vous pourrez vous rendre dans le village de Montezuma pour apprécier la beauté de la nature. N’oubliez pas que l’endroit est favorable pour faire de l’écotourisme ainsi que du yoga. Sinon, le trek reste une activité très appréciée au Costa Rica. Cela vous donnera en même temps la possibilité d’apprécier la biodiversité du pays.

Vous aimez alors partagez