Fort-Dauphin, une région à visiter pour un séjour à Madagascar

Vous partez à Madagascar pour vos prochaines vacances ? Si vous y allez pour la toute première fois, vous vous demandez certainement sur quelle région de la Grande île séjourner. Laissez-vous tenter par Fort-Dauphin, une ville paradisiaque. Les quelques lignes qui suivent font le point sur cette magnifique région.

A propos de Fort-Dauphin

Fort-Dauphin, qu’on appelle aussi « Tolagnaro » ou « Tolanaro », fait partie des endroits les plus appréciés de la Grande île. Il est localisé dans le Sud-Est, plus précisément dans la province de Toliara. Il compte plus de 70.000 habitants. Avec le temps, le nombre d’infrastructures dans cet endroit ne cesse d’augmenter, rendant la ville encore plus séduisante pour les touristes. Il est à noter que la région dispose d’un aéroport. On y trouve deux lacs : le lac Ambinanikely et le lac Amparihy. Fort-Dauphin dispose d’une végétation superbe. Ses paysages sont tout simplement magnifiques. Par ailleurs, la vie y est calme et paisible.

Pour vous déplacer, vous avez différents modes de transport : le vélo, le taxi-brousse, le taxi, le bus. Mais pour vous rendre sur les sites intéressants de la ville, il est recommandé de faire de la location d’un véhicule avec chauffeur. Si vous voulez rapporter un petit souvenir de votre voyage, rendez-vous au marché de Tonambao. A part les produits alimentaires, vous y trouverez des objets d’artisanat de toutes sortes qui vous séduiront à coup sûr. Les objets en rafia font toujours le bonheur des vacanciers qui y viennent.

Que faire et que voir à Fort-Dauphin ?

Fort-Dauphin possède de nombreux endroits qui suscitent toujours l’intérêt. Le musée de Fort-Dauphin et le musée de l’Anosy en sont des exemples. L’hôtel de ville mérite aussi un coup d’œil. A part cela, on vous conseille d’aller voir les sépultures Antandroy et Antanosy. Si vous êtes un grand amoureux de la nature, faites un saut au Parc National d’Andohahela, ou à la Réserve de Berenty.  En outre, vous pouvez vous adonner à de nombreuses activités. Vous pouvez tout simplement vous promenez dans les rues pour contempler les bâtiments et les habitations construits à l’époque colonial. On ne se lasse jamais de faire des balades sur ce lieu enchanteur.

Cette région est aussi idéale pour un Madagascar Trecking. En effet, juste près de Fort-Dauphin se trouve le pic Saint Louis. Partir en randonnée sur ce pic de 529 mètres d’altitude, est un véritable régal pour les amateurs de randonnée. Arrivé au sommet, vous aurez une vue époustouflante de la ville. Vous verrez à la fois l’îlot des Portugais, la baie de Lokaro et les plages de Libonona. On aime surtout se prélasser sur ses superbes plages. Le lieu est aussi excellent pour apprendre à surfer. N’oubliez pas de vous rendre au Fort-Flacourt, un lieu historique à découvrir. Ce qui est certain, c’est qu’on ne s’y ennuie jamais, et ce, que l’on soit seul, entre amis ou en famille. Il y a des activités pour tout le monde.

Vous aimez alors partagez