3 lieux romantiques à visiter lors d’un voyage à deux au Sri Lanka

Le Sri Lanka est une petite destination, mais elle est très populaire et parfaite pour une escapade romantique en Asie. Durant votre voyage, vous aurez l’occasion de voir des endroits magnifiques et vivre des aventures passionnantes et romantiques. Pour en savoir plus, suivez le guide !

Venir à Tangalle pour ses plages

Lors de votre périple amoureux au Sri Lanka, vous apprécierez vraiment le farniente avec votre moitié sur les plages de Tangalle. Vous pourrez vous détendre dans un hamac à l’ombre des cocotiers, bronzer sur le sable blanc, batifoler dans les eaux cristallines, ou encore contempler un coucher de soleil idyllique. De plus, la plongée en couple fera aussi votre bonheur. À part cela, vous pourrez vous balader main dans la main le long des plages et ramasser des coquillages multicolores.

Parmi les magnifiques plages de Tangalle, il y a celle de Rekawa qui est connue pour la ponte des tortues marines (d’avril à juillet), la plage de Medaketiya pour son environnement accueillant, ou encore la paisible plage de Navy Beach qui est protégée par une barrière de corail. Il y en a bien d’autres qui valent le coup d’être découvertes si vous en avez le temps. Si vous souhaitez ne rien rater de ce que le pays a à offrir, optez pour un spécialiste de voyage. Contactez entre autres Sri Lanka Marco Vasco qui vous aidera dans votre organisation.

Rejoindre le sublime lac d’Habarana pour faire une agréable balade à dos d’éléphant

Le Sri Lanka est surnommé « l’île aux éléphants », car il est facile d’y observer ces charmants mammifères à trompe, domestiqués ou sauvages. Vous pourrez les voir de très près à l’orphelinat d’éléphants de Pinnawela, là où ils sont plus habitués aux visiteurs. Sinon, il y a les éléphants sauvages dans le parc d’Udawalawe. Mais pour en profiter, rejoignez plutôt le lac d’Habarana, en pleine campagne du district de Polonnaruwa.

En ce lieu, vous aurez l’opportunité de faire une promenade à dos d’éléphant autour du lac. Attention, vous ne serez pas les seuls couples. En sachant que vous êtes tous les deux, votre guide s’amènera avec un couple d’éléphants. N’oubliez juste pas d’acheter des bananes pour l’éléphant, ainsi que le pourboire de votre guide. Ensuite, vous apprécierez beaucoup le moment où c’est l’heure de la douche. En effet, les éléphants aiment se rouler dans l’eau et aussi qu’on les asperge d’eau.

Découvrir la rivière Madu Ganga sur un bateau

La rivière Madu Ganga est un endroit vraiment unique dans le pays. Il s’agit d’une zone de mangrove à découvrir en bateau à moteur ou en pédalo. Pendant la balade, vous traverserez des dizaines d’îlots, des arbres et arbustes qui ne se développent que sur les terres humides, mais aussi des tunnels naturels de palétuviers, des ponts de bois et un lac. Tout est tranquille !

Vous pourrez aussi observer les espèces animales qui y ont élu domicile. Vous y verrez des oiseaux, des lézards, des singes, des amphibiens et bien sûr des poissons et des crustacés. De retour sur la terre ferme, il y a aussi beaucoup d’attractions qui vous attendent tous les deux. Ne manquez pas par exemple la Fish Therapy où des poissons grignotent la peau morte de vos pieds. C’est loin des massages relaxants en duo, mais ça vaut le coup. Sinon, on recommande de visiter les fermes de crevettes, l’écloserie de tortues, les plantations de cannelle et les temples. En tout cas, ce sera une étape sympathique de votre voyage en couple au Sri Lanka.

Vous aimez alors partagez