Safari en Afrique du Sud : les endroits à ne pas manquer

Berceau de la démocratie africaine, l’Afrique du Sud est aussi connue pour ses nombreuses facettes sur le plan touristique. D’ailleurs, c’est ce qui fait de lui, l’un des pays les plus visités chaque année. Les touristes et les vacanciers s’y donnent rendez-vous juste le temps d’un circuit bien organisé. Voici quelques destinations que vous ne devriez en aucun cas rater pendant le voyage.

Visiter les magnifiques endroits d’Afrique du Sud propices à la détente

Partir en Afrique du Sud, c’est avant se détendre quelques moments sur la plage. Vous pourriez par exemple vous rendre à Port Elizabeth qui dispose d’une plage à couper le souffle. Effectivement, la plage de Summerstand est idéale pour s’initier au surf grâce à ses importantes vagues. D’ailleurs, Port Élisabeth ouvre directement la porte vers la route des jardins.

Concernant cette dernière, c’est l’endroit parfait pour apprécier la beauté de la nature. À noter que vous aurez le choix entre deux itinéraires en vous rendant sur place. La première passe alors par la route nationale 2 qui vous donnera un premier aspect de la beauté du pays. D’un autre côté, un passage par la route 62 vous procurera beaucoup de plaisirs. Vous aimerez surement la source chaude de Montagu ainsi que le mont Tsitsikamma.

Des endroits à couper le souffle dans un pays inédit

Étendu sur une surface de 19 485 km², le parc national Kruger renferme un paysage que vous apprécierez à coup sûr. Il n’est étonnant d’y voir les « bigs five » de l’Afrique considérées comme étant les maitres de l’Afrique. L’accompagnement d’un guide vous permettra de profiter à fond de chaque moment dans ce territoire. Notez que l’endroit fait partie des parcs les plus importants du pays et de l’Afrique. Vous serez pleinement satisfait de votre passage sur les lieux.

Le Blyde River Canyon est en outre immanquable pendant un circuit en afrique du sud. Localisé à 1 heure de route du parc Kruger. Le canyon est connu pour son panorama avec des cascades et des falaises, mais aussi des forêts. Ainsi, vous aurez l’opportunité de vous détendre tout en vous réconciliant avec la nature. Par ailleurs, divers points d’intérêts sont visibles avant même d’arriver sur les lieux comme le God’s Window.

Les endroits à profiter sans modération au cœur de l’Afrique du Sud

Le fleuve de l’Orange représente une attraction touristique à ne pas négliger en Afrique du Sud. L’endroit sépare le pays de la frontière de la Namibie avec celle du Botswana. Par ailleurs, un passage à travers le fleuve vous amènera dans le désert du Kalahari qui abrite les « Bushmans ». Le paysage est à couper le souffle même en plein désert. Enfin, un circuit en Afrique du sud est aussi l’occasion de visiter la réserve de « Santa Lucia ». Vous pourriez y voir les tortues qui s’y rendent sur les plages pour pondre. Qui plus est, une plongée sous-marine vous permettra d’apprécier le paysage maritime du pays. N’oubliez pas que cinq écosystèmes sont visibles dans le parc ainsi qu’une barrière de corail impressionnante.

Vous aimez alors partagez