Deux jours ne suffisent certainement pas pour explorer proprement New York. Néanmoins, c’est possible d’avoir un avant-goût de tout ce que la ville a à offrir. Que faire et que visiter à New York pendant le week-end ? Voici quelques idées.
Table of Contents
Fifth Avenue : la célèbre rue de New York
Commençons avec le quartier le plus célèbre de New York, Fifth Avenue. Vous pourriez simplement vous y balader à pied et faire du shopping. Au titre du Champs-Elysées à Paris, vous y trouverez des boutiques de luxe de tout genre. Encore mieux, c’est là que se trouvent plusieurs lieux emblématiques à visiter à New York et des Etats-Unis. On parle notamment de l’Empire State Building et du Central Park, mais pas seulement.
Empire State Building : la meilleure vue sur New York
Beaucoup de touristes choisissent de visiter l’Empire State Building dès leur arrivée à New York. En effet, l’immeuble offre une vue imprenable sur toute la ville et ses grandes attractions. Cette vue vaut certainement le coup et vous offre la chance de confirmer ou même de revoir le programme de votre séjour. En plus des points d’observation dans les 86eme et 102eme étages, vous trouverez des expositions, restaurants et bien d’autres lieux intéressants.
La statue de la Liberté et la Ferry d’Ellis Island
Un séjour à New York n’est pas complet si vous ne visitez pas la Statue de la Liberté. Celle-ci se trouve à Liberty Island et vous pouvez vous y rendre en prenant le ferry depuis Battery Park. Certains se limitent à voir la statue de près et se promener autour. Cependant, vous pouvez aussi monter 162 marches jusqu’à la couronne. Mais au lieu de ce parcours pénible, pourquoi ne pas Explorer Ellis Island et son centre historique ?
Central Park et Times Square : vos visites gratuites
Si les activités précédentes sont payantes, Central Park et Times Square sont gratuitement accessibles. Vous pouvez vous promener, faire un pique-nique ou louer un vélo pour explorer tout le parc. Celui-ci compte le jardin de Shakespeare, le zoo de Central Park, Bow Bride et bien plus. Quant à la place Times Square, vous y trouverez de nombreuses sources de divertissement. Les artistes de rue y sont toujours présents.
Les visites guidées : Brooklyn et tour en hélicoptère
Planifier son séjour à New York peut être difficile, encore plus si vous visitez le temps d’un week-end. Vous pouvez alors réserver des visites guidées dans vos lieux touristiques préférés. Pensez au quartier de Brooklyn qui est riche en histoire et en culture. L’atmosphère est bien différente de celle de Manhattan. Il est également possible de faire un tour d’hélicoptère au-dessus de New York.
Un musée ou une cathédrale de votre choix à New York
Enfin, n’oubliez pas d’inclure des visites culturelles dans votre voyage. Cela si les activités de ce genre vous intéressent. Vous pouvez alors visiter un musée parmi les nombreux musées de la ville. Le Metropolitan Museum of Art et l’American Museum of Natural History sont des incontournables. La cité comprend également un grand nombre de cathédrales qui méritent le détour.
Vous ne manquerez pas d’activités à faire et de places à visiter à New York. Planifiez judicieusement votre voyage et achetez un pass touristique pour profiter pleinement de votre week-end.