Dans une ambiance méditerranéenne, il y a une douceur de vivre entre terre et mer. Emprunter les pas des philosophes anciens, les treks et les randonnées vous emmèneront voyager sur des terres de sagesses. La mer Egée donne la vue sur l’archipel des Cyclades présente toutes ses charmes, rien ne vaut une balade romantique en Grèce.
Découvrir la Grèce
Bien que la ville d’Athènes soit bien accueillante et charmante, vous allez vite le troquer contre une virée en pleine nature. Les randonnées sur la côte, la montée de petits sommets aux cyclades ou bien la découverte de l’île de Corfou et des Gorges de Samaria et de Loutres en Crète, les randonneurs ne peuvent que trouver leur bonheur sur les circuits en Grèce. Après une balade romantique et une baignade à l’ombre des eaux intimistes et calmes de la méditerranée ou de la mer Egée, profiter des charmes qu’offre le Naxos, Amorgos, Santorin…
Partir à la découverte de Grèce, c’est aussi découvrir des petits villages et des fameuses maisons blanches. Profitez de votre rencontre avec les grecs et crétois autour d’un verre de Raki ou d’un plat à base d’aubergine. La simplicité et la convivialité est au rendez-vous. Les services d’un guide vous mèneront dans le berceau de la philosophie, de la mythologie et de l’orthodoxie. Vous reviendrez riche culturellement et émotionnellement.
Le cœur de l’Archipel
L’archipel se présente en 3 étapes emblématiques. Tout d’abord Santorin et sa caldeira façonnée d’une grande éruption volcanique, ensuite Amorgos qui est la plus oriental se dressant hors de la mer avec ses montagnes déchiquetées tenant l’incroyable monastère et enfin Naxos le plus grand centre culturel détenant le mont Zeus, qui recèle des villages mythiques et qui est facile d’accès à pied pour les amoureux de randonnées.
Le climat y est parfait pour votre balade, climat méditerranéen, étés torrides et secs et hivers doux. Et il n’y a pas de neige.
Et enfin, la zone est totalement couverte par les réseaux portables.
Conseils avent de se lancer
Faire un randonné exige de la préparation, que ce soit physique, morale ou niveau matériel. On ne se lance jamais dans cette aventure sur un coup de tête.
Première chose a faire, prendre le maximum d’informations sur internet, ensuite se renseigner sur place. Le mieux c’est d’avoir sur vous la carte très détaillée de l’île, suivez un groupe plutôt que de faire un parcours en solo.
Pour les équipements, voici le minimum syndical :
- Une bouteille d’un litre d’eau minimum
- Une boussole ou un GPS
- Un altimètre
- Un sac a dos
- Une coupe vent
- Un chapeau
- Un bâton de marche
- De la crème solaire
- Un couteau suisse
- Un pantalon plutôt qu’un short pour vous protéger les jambes
- Des lunettes de soleil
- Si vous faites un périple de plusieurs jours, n’oublier pas votre tente, un sac de couchage, une lampe frontale, de quoi faire du feu et votre trousse de toilette.
- Une trousse de premiers secours