Vous êtes à la recherche d’une destination parfaite pour votre prochain voyage ? Pourquoi ne pas opter pour un voyage en Arménie. Que vous soyez à la recherche d’aventures ou de nouvelles expériences, ce pays a de quoi à satisfaire vos envies. Réputé par ses sites patrimoines culturels, ses paysages époustouflants, ses magnifiques monuments ainsi que sa délicieuse gastronomie. Ci-après les choses à voir et à faire pour rendre votre voyage en Arménie inoubliable et aventurier.
Voyage en Arménie : partir à la découverte de la ville Erevan et ses incontournables.
Il est inconcevable de faire un voyage en Arménie sans passer dans la ville d’Erevan qui est la fameuse capitale d’Arménie. La raison de la visite c’est que la ville d’Erevan est la ville la plus ancienne au monde et elle regorge de nombreux endroits intéressants qui vous promettent une expérience inédite pendant votre séjour en Arménie. La culture de l’Arménie désigne d’abord les pratiques culturelles observables de ses habitants. Elle s’est développée au cours des siècles de son histoire mouvementée ainsi acquis un caractère unique. Cette ville est unique à son genre. Elle est très dynamique et ayant des habitants chaleureux et très accueillants.
En promenant dans les rues, vous trouverez des nombreuses boutiques, des marchés en plein air, des terrasses de café ainsi que des jardins verdoyants. La majorité des maisons sont construits par des pierres volcaniques et séparées par des larges trottoirs ou des terrasses. A chaque coin de passage, vous trouverez une fresque peinte coloré qui donne une fascinante décoration pour la ville.
Par ailleurs, il est possible aussi de découvrir les lieux culturels et historiques en Erevan. Si particulièrement l’architecture cascades, le musée manuscrit, le musés de génocide, musées de l’histoire Arménien, la cathédrale d’Etchmiadzin etc. La plus incontournable est sans doute le musée de l’histoire Arménie, reconnu par sa place de la république, un endroit magnifique et riche en paysage spectaculaire. Sans oublier le musée de Génocide. Le tour dans cet endroit promet une visite intéressante et bouleversante sur l’histoire du pays.
Prendre le temps de découvrir les sites patrimoines culturels en Arménie.
L’Arménie est reconnue par sa richesse naturelle et son patrimoine culturel et historique qui fait la réputation mondiale du continent occidental. En effet, sur le territoire Arménien se trouve plusieurs vertiges comme : les cathédrales, les monastères et les temples et ils sont témoignent la présence des christianismes dans le passé. Ces sites archéologiques faits d’ailleurs partie des principales attractions à ne pas manquer lors d’un voyage en Arménie. L’un d’autres eux sont démarqués par ses paysages à couper le souffle. C’est comme le cas du monastère de Khor Virap. Ce monastère est situé dans la région d’Ararat non loin d’Erevan et dominé par le mont Ararat. Le mot Khor Virap signifie puits profond et il est fait référence à un épisode clé dans l’histoire d’Arménie. D’après l’histoire, le Saint- Grégoire l’illuminateur fait emprisonner dans ce puits durant 13 ans dans l’obscurité et d’humidité. La descente dans ce puits est un moment forte pour les visiteurs.
Dégustez les plats typiques en Arménie
A la fois riche et variée, la cuisine Arménienne est un de différentes saveurs de différents pays, notamment les turcs, les Libanaises, et les Grecques. Au cours de votre voyage en Arménie, essayez de déguster les saveurs Arméniens comme le mezzés, le khorovadz ou les ghapama. Ce mets sont à base de poisson grillé et de la brochette de la viande, d’agneau ou du porc, de la soupe de poulet et servi avec du pain pita ou du riz. Vous pouvez les trouver facilement partout dans la ville, dans les restaurants, les snacks et auprès des marchands errants.