La Tanzanie, un pays ouvert à divers types d’activités touristiques

Voyager figure en haut de la liste des bons choix pour vivre des vacances merveilleuses. L’expérience est d’autant plus riche quand le pays d’accueil dispose de nombreuses zones d’attractions touristiques. Visiter la Tanzanie est le rêve des passionnées de la nature. Son territoire se compose de plusieurs parcs nationaux et de vastes safaris. De grands animaux, une variété d’oiseaux et des paysages imprenables vous attendent durant votre passage. Mais le pays n’est pas seulement un environnement. La rencontre des populations autochtones vous permet de découvrir un autre style de culture.

Des vacances sous le thème d’aventure et de dépaysement en Tanzanie

La Tanzanie accueille des visiteurs tout au long de l’année. Elle se caractérise par un climat tropical. De novembre à avril, la pluie domine. Le reste de l’année, la sécheresse prend le dessus. Il n’y a pas de bon ni mauvais moment pour aller à la découverte de la Tanzanie. La couleur du paysage change juste au gré des saisons. À vous de choisir la date qui vous convient.

Si vous partez entre septembre et février, vous y serez moins nombreux, car c’est la moyenne saison. Vous aurez un large choix sur les guides et les hébergements. Le mois suivant, à compter de mars jusqu’en mai, c’est l’abondance de la pluie. La végétation se montre sous leur plus beau jour. Les amateurs d’ornithologie adorent cette période. Il est marqué par l’envol des grands oiseaux sauvages. De juin à août, admirez ces animaux dans leur environnement naturel.

Les incontournables de la Tanzanie à ne pas rater durant les vacances

Durant votre escapade dans les régions tanzaniennes, ne manquez surtout pas la visite de l’immense réserve de Serengeti. Son nom est reconnu dans le monde pour sa biodiversité. Sur une superficie de 14 000 m² vivent des animaux de savane. Si vous êtes présent au pays durant la grande migration, le spectacle est éblouissant. La traversée du troupeau pour trouver des pâturages verts est une belle expérience de voyage. Ce parc est également le royaume des lions, des léopards, des éléphants, des buffles et des rhinocéros. Ces derniers sont les Big Five.

Continuez votre séjour marco vasco safari tanzanie dans le Parc National du Kilimandjaro. Cette montagne est le plus haut sommet du monde. Avant de profiter de la vue du haut de ce sommet, explorez les forets avoisinants. Vous y trouverez les fameux arbres-baobab.

S’adonner à des activités divertissantes durant les vacances en Tanzanie

Explorer les circuits touristiques de la Tanzanie éblouira les routards. Pour renouer avec la nature, d’autres activités en plus de la visite des lieux peuvent être envisagées. Les randonnées et les trekkings durant le séjour marco vasco safari tanzanie rend l’aventure plus belle. C’est un moyen très divertissant de voir les flores, les faunes et le décor du pays.

Plusieurs endroits sont propices à sa pratique sur le territoire tanzanien. Le pic du Kibo et le Mawenzi vous amènent sur le mont Kilimandjaro. Si vous êtes passionnés de vélo ou de quad, ces solutions sont parfaites pour explorer les réserves. Car les vacances riment avec plage et soleil, passez du côté de Dar es Salam. Vous pouvez vous baigner et vous promener sur le sable blanc. Les rives offrent aussi la possibilité de pratiquer de la planche à voile.

Vous aimez alors partagez