Partir en vacances au Vietnam : 3 activités touristiques à faire absolument

Le Vietnam figure sans aucun doute parmi les destinations de voyage en Asie du Sud-est les plus prisées des vacanciers. Force est de constater que ce pays ne manque certainement pas d’attractions touristiques qui sauront séduire pratiquement tous les types de voyageurs. Si vous envisagez justement de partir au Vietnam pour vos prochaines vacances, les activités touristiques à faire sont légion ! D’ailleurs, voici quelques-unes des incontournables à surtout ne pas rater lors de votre séjour sur le territoire vietnamien.

Découvrir les principaux sites emblématiques du Vietnam

Il est fort regrettable de partir en vacances au Vietnam sans pour autant découvrir les sites qui font sa réputation à travers le monde. Toutefois, il peut être compréhensible de rater certains d’entre eux puisqu’ils sont situés du nord au sud de l’immense territoire vietnamien. Mais il existe cependant une solution à envisager afin de pouvoir en visiter un maximum. Il s’agit de prendre part à un circuit touristique personnalisé organisé par des agences de voyages comme Prestige Voyages Vietnam par exemple.

Ainsi, vous aurez l’occasion de visiter l’emblématique baie d’Halong qui se trouve au nord du territoire vietnamien. Il en est de même pour inclure parmi vos étapes son homologue terrestre, Tam Coc. C’est aussi le cas de la ville de Sapa dans le nord du Vietnam qui est entre autres réputée pour les spectaculaires rizières en terrasse de la région. Vous pouvez ensuite vous envoler vers le sud du pays pour visiter le fameux delta du Mékong. En sus, il vous est même possible de continuer votre circuit touristique jusqu’au Cambodge en remontant le Mékong.

Passer par les villes vietnamiennes incontournables

Partir en vacances au Vietnam vous permettra également de passer par certaines villes du pays qui possèdent des attraits touristiques indéniables. C’est notamment le cas des principales portes d’entrée sur le territoire vietnamien comme la capitale Hanoi. D’autant plus que cette dernière est le point d’accès vers le nord du Vietnam. C’est aussi le cas de la ville de Da Nang qui est le point d’entrée dans la partie centrale du pays. Concernant le Sud, il faut savoir qu’un passage par Hô-Chi-Minh-Ville est pratiquement obligatoire.

Dans tous les cas, ces villes précédemment citées font partie des destinations de voyage incontournables au Vietnam. Sinon, il vous est tout à fait possible de passer quelques jours au sein de chacune d’entre elles si vous le souhaitez. En effet, vous avez la possibilité d’effectuer un circuit touristique du nord au sud du territoire vietnamien en passant par le centre grâce à ces villes. Elles sont desservies quotidiennement par des vols si vous désirez ainsi de séjourner en premier lieu à Hanoi. Puis de passer ensuite par Da Nang et finir vos vacances à Hô-Chi-Minh-Ville ou inversement.

Profiter des joies de la mer dans les îles vietnamiennes

L’arrière-pays vietnamien regorge indéniablement de destinations de vacances de choix à découvrir et à visiter. Mais il ne faut pas non plus oublier que le Vietnam possède plusieurs îles d’exception qui méritent tout autant d’être découvertes. La plupart de ces dernières constituent d’ailleurs d’excellents points de chute si vous souhaitez profiter des joies de la mer ainsi que des plages.

Justement, ce pays du Sud-est asiatique se prête parfaitement bien à des vacances balnéaires grâce en l’occurrence à ses îles. Dans le cas où vous passeriez par la baie d’Halong, il faut alors profiter de cette opportunité pour visiter l’île de Cat Ba. Tandis que si vous passez par la ville de Da Nang, n’oubliez surtout pas de faire un saut sur les îles Cham. Par ailleurs, il faut savoir que c’est à partir de Hô-Chi-Minh-Ville qu’il vous est possible de vous envoler vers le célèbre archipel de Con Dao.

Vous aimez alors partagez