Escapade à l’ouest du Mexique : que faire à Guadalajara ?

Le Mexique est un pays qui est bien connu pour ses splendides plages, pour ses sites archéologiques et pour sa richesse naturelle. Si vous êtes à la recherche d’une destination dépaysante et fascinante, le Mexique saura vous satisfaire. Lors de votre séjour, vous prévoyez de découvrir la partie ouest du Mexique ? Ne manquez pas de passer quelques jours à Guadalajara. Cette ville ne manque pas d’attraits et réserve de belles surprises à ceux qui prennent le temps de la visiter. Ci-après quelques-unes des activités à faire dans la ville.

Se balader dans le centre historique de la ville

Ne manquez pas de visiter le centre historique de Guadalajara, lors de votre séjour au Mexique. Une balade dans ce quartier de la ville permet de remonter dans le temps et d’apprécier les charmes de la ville d’antan. Le charme que la vieille ville dégage est tout simplement particulier. Imaginez des monuments aux architectures coloniales, des vendeurs de rues, des musées et de grandes places animées.

Pour les amateurs d’architecture, la visite du Teatro Degollado, la Cathédrale de Guadalajara et l’Instituto Cultural Cabanas sont incontournables. Souhaitez-vous faire de belles rencontres et apprécier la vie quotidienne de la ville ? Pourquoi ne pas prendre le temps de découvrir les places de la vieille ville ? En tout, le quartier en possède 4 qui possèdent chacune leur ambiance et leur atmosphère.

Partir à la découverte du lac de Chapala

Le lac de Chapala se trouve à une cinquantaine de kilomètres de Guadalajara. S’étendant sur une superficie de près de 1 100 km², il s’agit de l’un des lacs les plus étendus du pays et le 3e plus grand lac d’Amérique latine. Il est à noter qu’il est impossible de se baigner dans le lac.

Toutefois, les paysages qu’il offre invitent à la promenade et à la flânerie. En effet, les paysages lacustres et les Pueblos pittoresques offrent un cadre impressionnant. Il est possible de faire une croisière en barque sur le lac et apprécier un magnifique coucher de soleil. Deux îles sont également accessibles à savoir Isla Escorpion et Isla Mezcala.

Tomber sous le charme de la ville de Tequila

Il serait dommage de visiter Guadalajara sans visiter une distillerie de Tequila. La ville en regorge, mais sachez que la boisson est originaire d’une ville qui se trouve à plus de 70 km de Guadalajara. Il s’agit de la cité de Tequila qui est accessible par la route ou bien par le train. Durant le trajet entre les deux villes, vous aurez l’occasion de traverser de magnifiques paysages composés de plantations d’agave bleues. Il s’agit de la matière première de la célèbre boisson alcoolisée.

La ville de Tequila abrite de nombreuses distilleries que les conquistadors. Si vous avez la chance de vous y rendre durant le mois de décembre, ne manquez pas d’assister à la « Feria Nacional del Tequila ». Durant les festivités, des défilés costumés, des défilés de chars traditionnels, des spectacles de mariachis, des dégustations et des visites de distillerie sont organisés. Pour en savoir plus sur le processus de fabrication de la Tequila, rendez-vous dans le Museo del Tequila.

Vous aimez alors partagez