La colonie de vacances d’été, un moment d’épanouissement pour les enfants

Lorsque vous planifiez des activités pour votre enfant durant les vacances d’été, il existe de nombreuses options concurrentes en termes de temps et d’argent. Cependant, la colonie de vacances reste l’incontournable. Voici quelques raisons qui expliquent pourquoi le camp est une expérience formidable durant les vacances d’été.

Se faire des amis pour la vie

Le camp consiste à se faire des amis. Vivre avec des compagnons de lit crée des liens étroits qui fournissent le confort et le soutien mutuel loin de leurs parents. Nous entendons souvent parler de gens qui se rencontrent au camp et deviennent des amis pour la vie. Construire des amitiés aide à développer la confiance et les expériences partagées du camp créent des souvenirs durables.

Passer l’été au camp permet aux enfants de se rencontrer et de se connecter avec d’autres personnes de différents milieux culturels et sociaux ainsi que de lieux géographiques. C’est un excellent moyen pour les enfants d’apprendre que tout le monde ne fait pas les choses de la même manière qu’eux. Le monde est plein de diversité et la colonie de vacances été 2021 est un excellent moyen d’en faire l’expérience, dans un environnement inclusif et stimulant où l’individualité est célébrée.

Apprendre à travailler en équipe

La colonie de vacances d’été apporte avec lui une chance de rencontrer de nouvelles personnes et de se faire de nouveaux amis en dehors de leur groupe social existant. Le camp d’été est une merveilleuse préparation pour les années à venir. L’environnement communautaire offre aux enfants l’occasion de rencontrer des gens d’écoles et de milieux différents et de se faire de nouveaux amis au-delà des portes de l’école.

En passant chaque jour avec un groupe d’enfants, en profitant d’activités, de plaisir et de rire, les campeurs vivent une expérience partagée et forment de véritables liens d’amitié. Chaque été, les enfants apprennent à s’exprimer, à négocier, à coopérer, à faire partie d’une équipe et à quitter l’été avec de nombreux nouveaux amis. Si votre enfant a 4 ou 14 ans, passer du temps loin de ses parents et de ses groupes d’amitié familiers aide à développer son indépendance et à sentir qui il est.

Le séjour est l’occasion idéale pour qu’ils gagnent en indépendance en essayant de ramer un bateau sur un lac, de cuisiner un nouveau plat sur le gril extérieur et d’attraper leur propre poisson sur une canne qu’ils ont eux-mêmes appâtée.

Être entouré de bons modèles

Les conseillers sont engageants, sains, accomplis, responsables et attentionnés durant la colonie de vacances d’été. Les conseillers peuvent être les meilleures personnes pour que votre enfant passe l’été entouré. Alors, assurez-vous que le programme de camp que vous choisissez ne recrute que les meilleurs !

Un excellent programme prendra grand soin d’employer des conseillers et du personnel qui sont des modèles exemplaires pour que votre enfant soit bien encadré. Les enfants imiteront le comportement qu’ils voient chez leurs animateurs de camp, de sorte que de bons joueurs d’équipe, de bons auditeurs, des leaders attentionnés et enthousiastes sont essentiels à tout programme.

Facebook Comments