Organiser soi-même un voyage à Madagascar

Il peut être tentant d’organiser soi-même des vacances à Madagascar. Il faut l’avouer, cela présente de multiples avantages. Cela nous permet par exemple de réduire les dépenses. D’autant plus qu’on dispose d’internet pour nous faciliter la tâche. Voici quelques astuces pour vous aider à réussir vos séjours dans cette île vous-même.

Les formalités et les billets d’avion

Accomplir les formalités est l’une des choses les plus importantes à faire, quand il est question de voyager, et cela, où que l’on se rende. Les démarches sont à effectuer plusieurs semaines à l’avance. Informez-vous sur tous les papiers nécessaires, afin d’atterrir sur les terres malgaches dans les normes. Pour avoir ce renseignement, il faut consulter uniquement le site de l’ambassade de Madagascar, et non un forum de voyage. En général, les procédures dépendent toujours de la durée du séjour. Outre cela, renseignez-vous sur les vaccins nécessaires pour pouvoir entrer dans ce pays. Si cela est possible, souscrivez-vous à une assurance voyage.

Pour atteindre Madagascar, il vous sera nécessaire de réserver des billets d’avion. La première erreur que l’on commet souvent est celle de se jeter sur la première offre que l’on voit. Évitez de faire cela et faites la réservation deux mois à l’avance. Prenez votre temps pour comparer toutes les compagnies aériennes disponibles et les billets d’avions. C’est ainsi que vous dénicherez le tarif le moins cher.

La réservation du logement à Madagascar

Beaucoup de gens ont cette habitude de réserver leur chambre,  uniquement quand ils sont sur le lieu de destination. Mais on vous déconseille de procéder ainsi, pour éviter quelques désagréments. Préférez toujours le faire d’avance. Cela vous laisse le temps de choisir une chambre qui vous plait vraiment. Cette initiative vous épargne également du stress. Pour trouver un hébergement adapté à vos envies et à vos besoins, consultez internet, allez sur les forums pour connaître les avis des consommateurs sur un hôtel en particulier. Pensez également à réserver un taxi qui pourra vous attendre à l’atterrissage, et vous emmener à votre hôtel.

Planifier les activités

Pour planifier les activités que vous ferez une fois arrivé à Madagascar, consultez les guides de voyage. Ils vous fourniront de précieux indices sur les sites incontournables de cette île. Par ailleurs, si vous connaissez personnellement des individus qui y habitent, ou qui y sont déjà allés, demandez leur avis. Mais ici, tout dépendra de vos envies et de vos besoins.

Si vous êtes passionné par les randonnées, informez-vous sur les meilleurs endroits pour un trecking à Madagascar. Si vous êtes amateur de plongées sous-marines, renseignez-vous sur les lieux où vous pouvez vous rendre pour le faire. Quoi qu’il en soit, il est important de s’assurer que l’itinéraire que l’on a élaboré est bien réaliste. Pensez à la durée du trajet et aux moyens de transport. Toutefois, ne vous prenez pas la tête pour cette étape. Parfois, il faut laisser de la place aux imprévus, en ce qui concerne les activités à faire sur cette île. Avec toutes ces armes en main, vous êtes prêt pour un Madagascar trip !

Vous aimez alors partagez