Comment se déplacer à Marrakech?

Pour se déplacer en ville de Marrakech, les pistes sont de plus en plus nombreuses : en bus, en taxi, en calèche ou en voiture. Nous faisons le point !

En bus

La ville compte plus de 30 lignes de bus. Bonne nouvelle ! Elles passent par la Place Jemaa el Fna et les fameux lieux touristiques. Le ticket s’achète à bord et ne coûte que 3,50 Dirhams (0.35 euro environ).

A noter que l’on peut aussi emprunter le bus touristique pour faire une balade dans la ville. Rappelons que ce moyen de transport ne fonctionne qu’entre Avril et Septembre.

En taxi

Les taxis sont nombreux à Marrakech. On peut les trouver près de la gare routière, à l’aéroport, dans les environs de la Place Jemaa el Fna, etc.

A noter que l’on trouve deux types de taxis : les petits taxis qui ne peuvent pas sortir de la ville, et les grands taxis qui font de longs trajets en dehors de Marrakech. Quant au tarif, le prix de la course en ville varie entre 15 et 20 dirhams. Pour les grands taxis, le tarif dépend de la destination. 

En calèche

La calèche est certainement le moyen de transport le plus apprécié par les touristes. Il peut accueillir entre 4 et 5 personnes. Quant au prix, il faut prévoir entre 10 et 20 euros pour faire un grand tour.

En voiture

Dans le centre de la ville, la circulation est très difficile. Il est préférable d’éviter la conduite dans la Médina en voiture. Laissez votre voiture dans un parking situé à l’extérieur et marchez… N’oubliez pas de payer le parking dans le parcmètre !

Où dormir à Marrakech ?

De l’hôtel au Riad à Marrakech, la ville propose de nombreuses formules d’hébergement très variés. Pour être certain de passer un excellent séjour à Marrakech, rien de mieux que de réserver une nuit dans un Riad à l’intérieur de la Médina. Renseignez-vous bien avant de faire le bon choix ! Pourquoi ? Pour trouver un endroit qui offre un cadre exceptionnel et un accueil de grande qualité.

Pour les personnes à la recherche de plus de luxe, les complexes hôteliers de la Palmeraie sont le choix parfait.

Ne vous en faites pas ! Les petits budgets peuvent également trouver un endroit où se loger à la ville. On y trouve de nombreuses auberges de jeunesse et des hôtels bon marché.

Attention ! Marrakech est une ville très touristique. N’oubliez pas donc à réserver en avance.

Où manger ?

La cuisine marocaine plait à tout le monde et la plupart des touristes viennent avec la certitude de se régaler, surtout à Marrakech. Nous faisons le point sur les meilleures adresses où manger dans la Perle du Sud.

Le Tanjia  

Pour déguster la Tanjia, un plat purement marrakchi, le « Tanjia » est un lieu sûr. C’est un restaurant très apprécié par les touristes. Le soir, l’ambiance est garantie, surtout avec les danseuses orientales qui ajoutent une touche de charme à cet endroit.

A la carte, on trouve aussi le méchoui et des brochettes à la lotte.

Amal Marrakech

Dans cette adresse, la carte est riche et diversifiée. On trouve plusieurs classiques de la cuisine marocaine. Cerise sur le gâteau, les prix sont très abordables.

Nomad

Après une promenade dans la place Jemma el Fna, rien de tel que de prendre un plat marocain au « Nomad », un restaurant situé sur la place Rahba Lakdima. La vue sur la terrasse vous plaira à coup sûr.

Si vous êtes en quête d’endroits où manger à petit prix, il est préférable de sortir de la médina et de ses remparts. Voici les lieux les plus recommandés :

  • Snack Al Bahriya : un endroit où l’on peut commander des poissons et fruits de mer grillés ;
  • Central Food : on trouve des boissons grillés, des tajines, des salades marocaines, etc.
  • Snack « Les amis » : c’est sans doute le lieu parfait où manger un bon sandwich et boire un jus d’orange ;

Pour boire une excellente tasse de thé au calme, rien de mieux que de pousser la porte de Café Clock, un lieu connu pour sa décoration marocaine.

Vous aimez alors partagez